Freeride Emosson-Martigny

Finhaut (Valais)
Evaluation du parcours

Chaudement recommandé
(Note moyenne: 3.5 sur 4 votes)

31.4km
Freeride
952m sur 11.8km
Difficulté
1713m sur 15.2km
Exposition
Evaluation du parcours

Chaudement recommandé
(Note moyenne: 3.5 sur 4 votes)

Description

La difficulté globale du parcours est plutôt "T3", mais il y a pas mal de parties "T4". L'idée est de profiter du train qui relie Martigny à Finhaut.

De Finhaut, on commence par 1h de montée peinarde jusqu'au magnifique barrage d’Emosson.
Du barrage, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec une descente très technique sur les Marécottes. Il y aura des coups de culs et quelques passages à pied. Le début de la descente est plutôt sur un terrain rocailleux, et la fin vous permettra de parfaire votre pilotage sur racines...
Aux Marécottes, passage obligé à la splendide piscine naturelle pour un cht'it coca !

Des Marécottes, on reprend ses esprits avec une descente raide et parsemée d'épingles jusqu’au pont du Tretien. S'ensuit un court portage de 10 minutes pour aller choper le sentier qui part à flanc de coteaux. Celui-ci est technique, parsemé de cailloux et de racines. Au croisement avec la piste 4x4, l'emprunter pour environ 20 minutes avant de mettre les crampons sur le goudron un court instant.
Traverser la grande route pour finir avec un super sentier muletier, très technique, qui descend sur Vernayaz.
De là, retour peinard, à plat, jusqu'à Martigny. Compter 2 à 3 heures net depuis Emosson.
Enjoy !

Comment s'y rendre ?

En voiture ou en train jusqu'à Martigy, puis Martigny->Finhaut via le TMR. Horaires sur www.cff.ch ou www.tmrsa.ch (une liaison par heure...)

Références

Aucune référence particulière n'a été donnée...

Des questions sur le parcours ?

L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !

Météo actuelle

patientez un instant...

Prévisions météo pour les prochains jours

Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !

Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?

Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.

Plus d'infos !