Rinderhutte Flowtrail, Guttet, Bachalp et Feselalp

leukerbad (Valais)
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

48.2km
Enduro
1500m sur 17.3km
Difficulté
3084m sur 24.4km
Exposition
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

Description

Une combinaison de deux jolies boucles cumulant 3 descentes entre Leukerbad et Niedergampel. Chacune d'entre elle étant à la suite de l'autre, il est possible de moduler la distance et le D+ en sautant une des boucles...mais ça serait dommage...

Au départ de Leukerbad, on grimpe à Rinderhütter avec le Torrentbahn, puis, afin de bien commencer la journée et se mettre en route gentiment, on commence notre première boucle avec la nouvelle piste flowtrail jusqu'à Torrent . On suit ensuite la route jusqu'à Torrentalp et on prolonge la descente en plongeant sur la droite en suivant les panneaux sentier pédestre afin de traverser le Boviriwald jusqu'à retrouver la route.
La première grimpette débute ici pour environ 600m afin de retourner jusqu'à Rinderhütte par la route puis piste 4x4. Juste en dessous de Rinderhütte, peu avant le point 2275, suivre le panneau rouge parcours vtt et emprunter la superbe traverse jusqu'à Teugmatte. Rejoindre Oberu afin de démarre la deuxième boucle.
Suivre les panneaux sentier pédestre direction Guttet pour une sympathique descente en single jusq'au point 1441m. On reprend alors la route goudronnée que l'on aura croisé plusieurs fois durant la descente pour 600m de D+ afin de remonter à Oberu sur route goudronnée .
De là, suivre à nouveau le panneau rouge piste vtt direction Bachalp-Nirvenalp-Untere Feselalp par un très joli mix de singles et de piste. On débute alors la descente finale de la journée, 1400m de D-, principalement sur single, alternance de passages rapides et de passages plus techniques. Simplement suivre les panneaux sentier pédestre direction Erschmatt puis Unter-Getwing en plaine.
Le retour durection Leuk se fait tout tranquillou le long du Rhône...

Comment s'y rendre ?

On laissera son véhicule à la gare de Leuk.
Pour atteindre Leukerbad, on prendra le car postal (un bus par heure, au 0h36 en 2015, plus d'infos sur www.cff.ch)
Ensuite, il y a une benne pour Rinderhütte toutes les 30 min (0h15 ou 0h45, plus d'infos sur www.torrent.ch)

Références

Aucune référence particulière n'a été donnée...

Des questions sur le parcours ?

L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !

Météo actuelle

patientez un instant...

Prévisions météo pour les prochains jours

Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !

Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?

Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.

Plus d'infos !