Chandolin, Illsee, Sierre

Chandolin (Valais)
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

17.0km
Freeride
106m sur 2.7km
Difficulté
2018m sur 13.9km
Exposition
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

Description

Un fantastique parcours de freeride/descente permettant de relier Chandolin à Sierre, au bas mot 2h de pur plaisir !
Après un court portage de l'arrivée du télésiège du Tsapé jusqu'au Pas de l'Illsee (20 minutes, plutôt poussette que portage...), on attaque directement les choses sérieuses avec une première partie super technique, à travers rochers et pierriers jusqu'au barrage de l'Illsee. Au passage, la vue depuis le barrage est tout simplement splendide...
A partir de là le sentier devient moins trialisant. On quitte les rochers et les pierriers pour un sentier de randonnée un peu plus roulant, mais toujours bien technique, et demandant une attention soutenue pour ne pas s'exploser les gencives au détour d'une épingle...
A l'entrée de la forêt, Le sentier se transforme une nouvelle fois et devient le paradis du tirage de bourre. Tous les virages se prennent à la glisse dans une couche de terre et de poussière qui rend quelques fois la visibilité limite (enfin, pour ceux qui sont derrière...), mais le terrain de jeu est fantastique !
Une fois la plaine atteinte, le retour jusqu'à l'arrêt du car postal se fait par un singletrack à flanc de coteau, bien roulant, et super agréable pour se détendre les jambes....
Un must de la région, mais à réserver aux pratiquant aguerris et disposant d'un matériel adapté !

Comment s'y rendre ?

Le plus simple est de monter à Chandolin en voiture et de la laisser sur le parking du télésiège (à l'entrée du village). Emprunter le télésiège pour vous rendre au début du parcours (10.- la course)
L'arrivée du parcours est située pile à un arrêt du car postal Sierre-Vissoie-Chandolin, ce bus est équipé de portes-vélos et vous ramènera au parking du télésiège à Chandolin.
ATTENTION: il faut absolument contrôler l'horaire du bus avant de partir, les courses sont rares. Comptez sur une durée minimale de 2h30 pour le parcours complet (marge pannes, blessures, etc.. comprise)

Références

La partie basse du parcours, dans la forêt, traverse de nombreux sentiers, et routes de montage où il est facile de se tromper... il est vivement recommandé de se munir d'une carte de la région (cartes 1:25000 suisses N°1307 et 1287)

Des questions sur le parcours ?

L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !

Météo actuelle

patientez un instant...

Prévisions météo pour les prochains jours

Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !

Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?

Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.

Plus d'infos !