Les petits lacs de Saint-Luc

Saint-Luc (Valais)
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

16.3km
Enduro
735m sur 6.8km
Difficulté
1377m sur 7.8km
Exposition
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

Description

Depuis l'arrivée du funiculaire, ça commence fort avec une montée via le chemin de randonnée pédestre (on peut aussi prendre la route en gravillons jusqu'à l'épingle à 2270m d'altitude). Juste avant le télésiège de La Rotzé, le sentier se rétrécit et compromet un peu un pédalage fluide et régulier. Continuer néanmoins jusqu'à arriver sur une route bien plus pédalable...mais pas pour très longtemps car il faut rapidement reprendre un sentier pour le dernier bout de montée qui débouche sur les lacs (Lac Noir, Illsee, plus une petite gouille sans nom mais d'un bleu presque callanquesque).

Depuis le lac noir, descendre sur le plateau en contre-bas par un sentier un peu technique mais fort sympathique. Continuer sur Waschsee, puis attaquer la montée droit en face en direction du Pas de l'Illsee. Poussage-portage au programme, mais pas pour long (env. 125m D+).

Arrivés au Pas de l'Illsee, vous pouvez mettre le casque et toute autre forme de protection, c'est parti pour 1400m de descente incroyable.
Une première partie un peu technique dans les cailloux, puis petite halte à la cabane du Illhorn pour un Rivella, et hop c'est reparti pour la 2e partie dont le sujet principal est "épingles". Et pour une fois, elles ne sont pas trop techniques, mais plutôt bien roulantes, avec comme matière première de l'herbe et de la terre. Que du plaisir !
Arrivé au dessus de Fang, vous avez le choix entre remonter par un sentier qui pique (trace GPX), ou reprendre la route tel le collant pipette. Mais on ne vous en voudra pas, car la montée, il faut s'accrocher pour la faire entièrement à la pédale : ça côôôte sa race. Elle doit même être pas dégueu à descendre ;-)

Et après, c'est Saint-Luc, tite boisson désaltérante, et/ou poursuite de la journée avec quelques unes des boucles du coin, ou encore sur les pistes du BikePark !

Comment s'y rendre ?

Départ depuis le funiculaire de Saint-Luc, à vous de choisir entre effectuer les 500 premiers mètres à la pédale ou en funi ;-)

Références

Aucune référence particulière n'a été donnée...

Des questions sur le parcours ?

L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !

Météo actuelle

patientez un instant...

Prévisions météo pour les prochains jours

Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !

Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?

Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.

Plus d'infos !

  • Petit Suunto Movie
    • Angus

      04 novembre 2016, 18h23
      Salut !
      super parcour, seul soucis c'est qu'au niveau des chalais a la réche juste en dessous de Chandolin je me suis fait enguirlander par un proprio car le sentier serais interdit aux vtt il y aurait un panneaux plus haut, que je n'ai pas vu. ha oui aussi un peu de "jardinage" pour trouver le sentier le long du Lac d' Illsee. A part ca un régal !
    • Sylvian

      04 novembre 2016, 19h41
      Chiotte pour le proprio tendu du slip, j'avoue que je n'ai pas vu le signe non plus (promis).
      Oui c'est vrai que du lac noir au WaschSee c'est un peu freeride, mais on voit assez vite le sentier qui monte au col qu'il faut viser.
      Quant au dénivelé, j'avais mis un commentaire dans la description disant qu'il fallait plutôt compter sur 1150m, mais la différence semblait un peu grosse. Si tu me dit que toi aussi tu as eu plus, c'est que Maptool sous-compte un peu.
      En tout cas merci pour ton feedback et content que ça t'ait plu. Welcome to Wallis !!

    Ajouter un commentaire
    Utilisateur non-enregistré

    Nom:
    Anti-spam (entrez un chiffre...):
    + =
    Commentaire:

    Les commentaires non-appropriés ou injurieux seront effacés...
    si tu veux décrire ton expérience sur ce parcours et/ou si tu as des photos à partager, écris plutôt un récit de sortie !
  • Aucun récit de sortie n'est encore associé à ce parcours...


  • Passez avec la souris sur le profil, la position correspondante s'affichera sur le parcours.

    Profil en cours de chargement...
  • 12 parcours sont situés à moins de 10km:


    Retrouvez ce parcours ainsi que ceux de beaucoup d'autres sites sur