Saflischpass

Fiesch (Valais)
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

39.0km
Enduro
1513m sur 22.8km
Difficulté
1827m sur 12.3km
Exposition
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

Description

Superbe traversée enduro en Haut-Valais, entre Fiesch et Brig via le fameux Saflischpass. De Fiesch jusqu'à Sickerchäller (1900m) on profitera de l'asphalte, d'abord sur la route qui relie Fiesch à Binn, puis de Steinmatten le long des superbes gorges de Twingi jusqu'à Ze Binne, et ensuite dans la Lengtal jusqu'à Heiligkreuz avant de bifurquer dans la Saflischtal. De Sickerhäller, c'est une piste 4x4 qui nous accompagne jusqu'à 2300m, avant un single quasi sans portage jusqu' au Saflischpass à 2563m. Le panorama y est grandiose !
C'est ensuite une descente magnifique de près de 1800m de D- qui plonge, via le restaurant de Fleschbode et sa superbe terrasse, sur Rosswald, puis Ried-Brig.

Highlights:
les gorges de Twiingi, la vallée de Binn, le panorama sur le Saflischpass, la descente via Rosswald jusqu'à Ried.

Comment s'y rendre ?

Idéalement, on préférera se rendre à Fiesch en train. Il est aussi possible de laisser une voiture à Brig et ensuite d'atteindre Fiesch par train.
Horaires sur www.cff.ch

Références

Singletrailmap no. 34: www.singletrailmap.ch

Des questions sur le parcours ?

L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !

Météo actuelle

patientez un instant...

Prévisions météo pour les prochains jours

Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !

Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?

Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.

Plus d'infos !