Breithorn / Binn

Binn (Valais)
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

26.1km
Enduro
1204m sur 17.4km
Difficulté
1220m sur 7.2km
Exposition
Evaluation du parcours

Indisponible
Aucune note n'a encore été donnée...

Description

Superbe parcours en boucle au départ de Binn, et qui permet de découvrir la descente 'toboggan à billes' du Breithorn !

De Binn, c'est 1200m de D+ d'une traite, mais finalement relativement easy, sur piste large jusqu'au pied du Breithorn. Ensuite, court portage pour atteindre le sommet et sa mega vue 360 dégrées : Welcome to the Breithorn !!

On s'arnache et on s'attaque au toboggan à billes du Breithorn, on retrouve alors la topissime descente sur Binn déjà décrite dans le parcours du Saflischpass.

A noter qu'il est aussi possible de descendre côté nord, sur Grengiols depuis le 'col' du pt. 2451, mais c’est plus raide et moins joueur que la descente proposée ici.

Depuis Binn, possibilité de remonter à Abnimatt pour suivre la fin du parcours du Saflischpass, ou direct sur 2 jolis villages Haut–Valaisans : Ernen et Mühlebach, avec son pont aérien par-dessus le Rhône..

Comment s'y rendre ?

Train jusqu'à Fiesch et bus jusqu'à Binn. Réserver le bus au 027 971 2525 ou 079 412 2210

Références

Aucune référence particulière n'a été donnée...

Des questions sur le parcours ?

L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !

Météo actuelle

patientez un instant...

Prévisions météo pour les prochains jours

Club ou association ? Vos parcours et vos évènements sur votre domaine perso !

Membre d'un club ou d'une association, et vous souhaitez profiter des services fournis par la plateforme bikingspots.ch, mais via un portail personnalisé et à votre nom ?

Créez votre propre portail de parcours et d'évènements, à partager avec les membres de votre association ou de votre club tout en bénéficiant des fonctionnalités de publication et de gestion d'évènements de bikingspots.ch.

Plus d'infos !