Sortie du 29 juin 2019

Récit publié par bikingspots sur le parcours Col de Mille - Balcon du Mont Rogneux


Qui
dwag et moi

Conditions
Beau, et très chauuuuuuud... Encore beaucoup de névés (!) sur le haut de la descente depuis le col.

Itinéraire
Idem que tracé, avec une petite variante via le Mont Brûlé à la montée
Détails
Canicule oblige, il fallait aller haut ce weekend pour ne pas trop suer... Ben même à 2000m il faisait chaud...
Du coup, on a bien profité du car pour la grimpée jusqu'à Moay. Le reste de la montée jusqu'au Col de Mille a quand même été bien éprouvante avec cette tiaffe, mais la petite brise qui soufflait a quand même bien aidé.
Sur ce coup, on est pas allés au Col de Mille direct, mais on a bifurqué au pt 2348 pour passer par le sommet du Mont Brûlé (20min de portage) histoire de pouvoir arriver sur la Cabane de Mille par en-dessus.
Pt'ite pause à la cabane, pis go feu flamme pour la descente....ben étonnament vu la chaleur de ces derniers jours, le haut (jusqu'à 2200m. environ) est quand même encore bien garni en névés, la suite, jusqu'aux Golassons est bien joueuse avec les petites relances qui vont bien !
La suite par contre est franchement pas terrible, suite aux passages répétés des riders sur cette partie assez raide, et finalement pas du tout entretenue malgré qu'elle fasse partie des parcours de Verbier. Le sentier est défoncé, on roule sur les racines et les caillous, ça tabasse tout du long, et la plupart des épingles et contours sont coupés droit en bas..bref, franchement décevant par rapport à mon souvenir d'il y a quelques années où on avait un joli single sinueux...



Evaluation du parcours
/ Intéressant
Parcours associé
Col de Mille - Balcon du Mont Rogneux
Enduro | |
Le Châble (Valais)

22.6km | : 831m sur 8.7km | : 1595m sur 12.4km

Note globale:

Photos

Autres sorties sur le même parcours:
Il n'y a pas d'autre sortie associée à ce parcours...