Giant Enduro Days 2014

Le 21 Juin 2014, dans le cadre des Giant Enduro Days, c'est 2800m de D- pour 1400m de D+, du single, de la piste et des bike à tester qui auront été offerts à des participants de tous horizons !


Chaque année, Giant Suisse propose ses Enduro-Days, permettant ainsi à qui le souhaite de découvrir de magnifiques trails tout en ayant l'opportunité d'essayer les nouveaux modèles de bike. Et cette année encore, c'est dans la région d'Unterbäch et sous la conduite des guides du Team Bergrad.ch que tout un weekend durant, il aura été possible de partir à la découverte des singles du coin !

Du weekend, le samedi est en général le grand jour: une grosse sortie est organisée et, le soir, une fiesta permet à tous les participants de se requinquer, de goûter quelques spécialités locales voire de participer à une night-ride dans les environs d'Unterbäch.
A noter que le weekend est aussi accessible aux plus jeunes (13-15 ans), qui profiteront alors d'un encadrement et de sorties spécifiquement adaptées !

Cette année, c'est la région du Simplon, et plus précisément le Spitzhorli et la Nanztal qui étaient les buts de la sortie. Après avoir scindé les 40 participants en 2 groupes, le premier permettant aux moins affutés de se rendre au Col du Simplon par shuttle, c'est une première fantastique descente qui a été offerte aux plus motivés. Après quelques hectomètres sur route bienvenus pour s'échauffer, c'est un single génial, rapide et ludique, qui a achevé réveiller tout le monde. Le terrain était excessivement sec, et mieux valait se trouver en tête qu'en queue de peloton....par endroit, la poussière était tellement dense qu'il devenait presque impossible d'apercevoir le sentier...
De Viège, la route s'est à nouveau imposée pour rejoindre Brig et attaquer la montée en direction du Col du Simplon...en direction seulement car aux environs de Schallberg, peu après avoir pu profiter d'un ancien bisse surplombant la route surchargée qui monte au Simplon, nous avons retrouvé les shuttle de Bergrad et ainsi avons pu éviter la longue (et inutile...) montée au Col.

Au Col, une fois requinqués, nous sommes vaillamment repartis en direction du Spitzhorli, et plus précisément du Usseri Nanzlicke, col permettant de basculer dans la Nanztal. Les 600m de D+ nécessaires pour atteindre le col se seront pour la plupart d'entre nous faits en majorité sous le vélo. Les mollets déjà bien fatigués par la première partie de notre journée, un peu de marche était finalement la bienvenue...


Après avoir retrouvé les participants du 1er groupe, c'est une horde de bikes qui a débuté la longue descente dans la Nanztal en direction de Brig. Parsemée de nevés plus ou moins gros, le haut de la descente se passe dans l'environnement alpin si caractéristique de cette région du Valais, et la présence de singles bien roulants à cette altitude (2600m) ne cesse jamais de surprendre...


Rapidement, les plus aguerris ont creusé l'écart et ont pu faire chauffer leurs disques sur des kilomètres d'un mélange de pistes et de singles longeant la rive droite de la Nanztal. Peu technique (mais qui s'en plaindrait après une aussi longue journée) mais très ludique, cette descente fait la part belle aux paysages de rèves et permet de s'éclater sans trop de risques. Les deux passages sous les chutes du Stockgrabe sont sans nul doute l'un des points forts du tracé !


Arrivés à Brig, c'est autour d'une bonne mousse que tout le monde a pu reprendre ses esprits

Un grand merci aux bikers morgiens et à Pascal, représentant Giant pour la suisse-romande, pour l'opportunité qui m'a été offerte de participer à la sortie du Samedi. Et si le coeur vous en dit, ne manquez pas l'édition 2015 des Giant-Enduro Days en surveillant les events Giant pour la Suisse ! Et puis n'oubliez pas d'aller voir ce qui se trame chez bergrad.ch...

Commentaires

Pas de commentaires ?

Sois le premier à donner ton avis sur ce parcours !
Ajouter un commentaire
Utilisateur non-enregistré

Nom:

Anti-spam (entrez un chiffre...):
+ =
Commentaire:

 Les commentaires non-appropriés ou injurieux seront effacés...

Liens

Pages citées dans cet article:
  Team Bergrad.ch
  Les events Giant pour la Suisse