Sortie bikingspots sur le Brésilien

Sortie bikingspots du 11 Août 2013 sur le 'Brésilien', le vieillissant mais mythique single reliant le Col de Cou à la plaine du Rhône sur 2100m de D- !


Ce 11 Août, la sortie bikingspots sur Le Bresilien a permis de (re)découvrir ce tracé très populaire dans le monde des aficionados du biclou à crampons.
Ce coup-là, on aura presque atteint la perfection en terme d'organisation, pas un poil de retard, tout le monde au bon endroit au bon moment, juste parfait. Et coup de bol, nos 6 VTT et leurs 6 pilotes ont à nouveau juste passé dans la petite cabine qui relie Chalais à Vercorin...

Dès la sortie de la cabine, pas un instant de répit, on est mis dans le bain, ça grimpotte direct....mais une ascension plutôt régulière et, une fois Vercorin quitté, principalement à l'ombre....ouf. Le petit rec juste avant Les Planards aura achevé de réveiller les mollets de tout le monde et lancé les premières vagues de vannes entre ceux qui ont poussé et ceux sont restés sur leur bike (...et passés à 2 doigts de la rupture d'anévrisme).


La traverse en direction du Pichioc est toujours aussi généreuse en paysages à couper le souffle, et l'arrivée à L'Ar du Tsan suffit à elle seule à se convaincre qu'il n'était pas vain de grimper jusqu'ici à la force des mollets plutôt que d'emprunter la cabine du Crêt du Midi (qui n'est pas totalement innocente face à l'impressionante quantité de VTTistes que l'on croise sur ce parcours...). Et puis les pauses 'rhôô que c'est bôôô' ont aussi leur intérêt technique: comment aurions-nous pu voir qu'il manquait 4 vis (oui, oui, quatre !!!) sur la fixation d'un disque avant ? Alors, hop, on pique une ou deux vis de derrière, on les met devant, on file un blâme à l'imprudent qui ne contrôle pas son bike correctement, ce dernier offre une binche a celui qui a remarqué le problème, et toute l'équipe repart pour l'ascension du Col.


Au col, un pt'it sandwich, l'excitation qui monte, on sort les protec du sac, et on s'équipe pour les 2100m de D- qui nous attendent pour le retour en plaine. Et comme une image vaut mille mots, on va arrêter de parler...


Quelques fois, ça passe pas loin de la catastrophe, si le poteau avait été un poil plus à droite, ou le poursuivant un poil plus proche, on aurait eu droit à un joli carton...


A Nax, et bien que notre fine équipe aurait très bien pu se retrouver réduite après qu'un bon gros rocher imprudent se soit mis en plein sur la trajectoire d'un vttiste très concentré......sur la roue arrière de celui qui le précédait (résultat: gros soleil, belle chute et quelques côtes en mauvais état...désolé...), c'est pause-coca avant la traversée sur Daillet le retour en plaine à Grône. Les épingles roulantes et rapides de cette dernière partie auront donné un joli côté 'Far-West' à cette fin de journée (la poussière levée par nos attelages retombant en longues volutes dans notre sillage...et pas de bol pour celui qui suit :-) )



On se répète, on se répète, mais cela aura été une fois de plus une belle journée de VTT! Et malgré les quelques bobos et autres contusions (plus nombreuses qu'à l'accoutumée, il faut le dire), les vttistes présents seront rentrés à la maison avec un beau sourir, des souvenirs plein la tête et une impression d'avoir bien rempli cette belle journée d'Août ! N'hésitez donc plus à nous rejoindre pour les prochaines sorties !

Commentaires

  • Alexisakasolo

    30 août 2013, 18h27
    J'adore trop ces commentaires, c mdr amigo, et tellement ça ;-) yessss ...

Ajouter un commentaire
Utilisateur non-enregistré

Nom:

Anti-spam (entrez un chiffre...):
+ =
Commentaire:

 Les commentaires non-appropriés ou injurieux seront effacés...

Liens

Pages citées dans cet article:
  Nous rejoindre pour les prochaines sorties

Parcours référencés:
  Le Bresilien